Le bilan de compétences
D'une durée de 24 heures, le bilan de compétences est très encadré par la loi.
Il permet aux salariés, aux demandeurs d'emploi, aux indépendants, de faire le point sur leurs compétences, leur situation professionnelle, de choisir une autre profession, de s'orienter ou de se réorienter dans une autre branche.
- premier rendez-vous offert
- tarif 1800€
Le saviez-vous ? Le bilan de compétences peut être financé par votre CPF,
par France Travail.
Vous n'avez pas
24 heures !
Cliquez ici
Être acteur de son futur !
97.22%
de bilans aboutis !
La certification Qualiopi c'est l'assurance de s'adresser à un organisme sérieux et reconnu.
L'outil Qualiopi rassemble les éléments factuels qui prouvent que notre organisme de formation répond aux exigences de qualité dictées par la loi.
-
"Merci à Mme Toukmidine pour son écoute et sa bienveillance.
Je la recommande sans hésitation ." Vanessa - Bilan de compétences - Octobre 2024
-
"Venue pour un bilan de compétences, je ne suis pas déçue bien au contraire! Madame Toukmidine m'a permis de savoir enfin le métier que je veux exercer après avoir essayer avec d'autres professionnels et ce depuis plus de 15 ans!
Plages horaires larges et place de stationnement sont un plus.
Bienveillante, à l'écoute, accueillante, très professionnelle, bref rien à dire, allez-y les yeux fermés !" Amandine - Mai 2023
-
Mathieu, 39 ans, directeur d'une entreprise, en a assez de l'industrie. Il souhaite se tourner vers autre chose. Pour lui ce sera une épicerie ambulante et la gestion de chambres d'hôtes.
-
Elsa, 32 ans, sans emploi, vient chercher une confirmation de qui elle est et de ce qu'elle veut faire. Son projet est d'ouvrir une chambre d'hôtes accompagnée d'une fabrication/vente de céramiques.
-
Pierre, 39 ans, est technicien dans une fonderie de l'est de l'Oise. Avec le temps il n'a plus les mêmes valeurs que celles de son entreprise . Le quotidien ne le satisfait plus, ni d'ailleurs ses conditions de travail.
Pierre s'engage dans un bilan de compétences car il a besoin de faire le point.
Je le guide, l'accompagne. Très vite il est conforté dans ses compétences et se dirige vers le domaine du développement durable.
Il s'est inscrit au concours d'agent de développement durable .
-
Corinne, 45 ans, infirmière scolaire, a une forte envie de changement.
Elle termine le bilan de compétences sur l'idée qu'elle est capable d'ouvrir un petit commerce de proximité.
-
Armelle, 24 ans, est demandeuse d'emploi. Elle a connu de nombreux emploi en tant qu’intérimaire malgré son BTS en communication. Suite au bilan, elle repart sur une formation d'auxiliaire de santé animale.